Hikari Création
Créateur de jardins
Slider

projets-paysagers

Jardins secs

Jardin sec Flayosc

Ce jardin ‘sec’ a été réalisé en centre Var, dans une ancienne pinède argilo-calcaire et rocheuse.

L’impératif de cette création était : ‘ pas d’irrigation’ .

Plus de 500 plantes ont été sélectionnées pour leurs résistances à la sécheresse de par leurs origines méditerranéenne et Australienne. Le terrain n’a subit aucun travail du sol ni reçus d’ intrants.

Pensé comme un espace naturel, cette création devait s’inscrire dans le paysage environnant en faisant disparaître les limites de propriété. Le paysage devient ‘infini’ en faisant corps avec les forêts et collines avoisinantes.

Jardin sec Bandol

Création d’un jardin sec sur une base en friche, dans un lotissement proche du centre ville. Après un gros nettoyage et un travail du sol, les végétaux ont été installés sur géotextile pour éviter la repousse d’adventices et simplifier l’entretien. Les plantes sont toutes résistantes à la sécheresse et ne demande qu’un arrosage partiel les deux premières années. Les pierres ont été sélectionnées par nos soins dans une carrière proche de Bandol. L’accès à la maison se fait par un ponton en bois qui permet également d’accéder au jardin.

Les acteurs sont : Teucrium cossonii, Catanache caerulea, Agapanthus x africanus, Aethionema ‘Warley Rose’, Rehmannia elata, et bien d’autres

Jardins classiques

Vidauban

Jardin classique avec une touche de fantaisie dans l’arrangements végétal, qui prend sa sources stylistiques en Angleterre, avec les jardins de Cottage.

La zone de baignade, plus classique, tranche avec les jardins moins ordonnés où il fait bon flâner.

Les végétaux ont été sélectionnés pour leurs résistances à la sécheresse et pour leurs longue floraisons. Dans ce jardin, l’harmonisation des couleurs est primordiale, les végétaux doivent répondre aux couleurs de la façade autant qu’à la lumière de notre belle Provence.

Jardin de liaison

Remaniement d’une partie de ce jardin autour de la maison et de la piscine. Création d’un cheminement en dalles de pierres, pose d’un géotextile qui est recouvert d’un gravillon légèrement rosé, plantations qui souligne l’ensemble….

jardin contemporain

mur rouge

Alternance de matériaux et mélange de couleur pour ce petit jardin contemporain de bord de mer. Le mur de séparation devenu un élément décoratif à par entière est travaillé comme une œuvre d’art. Le bandeau ouvert sur le végétal, allège l’ensemble, l’intérieur peint en blanc revoie la lumière vers l’extérieur.

Une végétation sélectionnée invite au voyage et nous transporte via le hamac en attendant de plonger dans la piscine.

Jardin contemporain Saint Raphaël

Projet en cours d’étude pour ce jardin de ville. La photo avec pisicne présente l’ancien jardin  qui est complètement démantelé pour faire place à un jardin contemporain.

Le Spa remplacera la piscine et sera très bientot installé. Les dalles pour le pergola et le bassin sont en place

A suivre dans les prochains mois…

façades végétales

Orléans

Cette réalisation compte parmi les plus importante de France. Haut de 17 m ce mur végétalisé couvre 300 m² de façade et à reçu près de 9 000 plantes.

Il est alimenté en eau et engrais bio par un système d’irrigation pointu placé dans un local technique à la base du mur.

Ce mur a été installé dans le but de créer un poumon vert dans cette avenue Orléanaise et de compenser le manque de verdure due à une surface bétonnée importante.

Mur intérieur MDY

Création d’un mur végétal dans un Show Room. Au centre le mur d’eau fonctionne en circuit fermé avec le bassin où a pris place ce buste en pierre en provenance directe d’Indonésie.

Hikari Création

149 avenue Gabriel Peri, 83590 GONFARON

06 27 24 58 33

contact@hikari-creation.fr

Aliquam mattis felis Aenean tempus elit. ultricies quis venenatis vulputate, ut luctus